mercredi 7 septembre 2011

5/9/11 : Nos déboires à l'aéroport

Que ce soit à Toulouse ou à Madrid, nous avons eu quelques soucis...

12h56: Départ de Bannières dans la Toyota Yaris de Jeanne conduite par sa tante.
13h40: Arrivée à l'aéroport de Toulouse Blagnac.
13h41: Nous nous rendons compte que nous n'avons droit qu'à UN seul bagage à main (pas de sac d'ordinateur, ni de sac à main autorisés) et là commencent les emmerdes!
13h42-14h15: Déballage de valises et de sac cabine, pesée, redéballage, repesée... après une bonne demi-heure et après s'être assises sur les valises pour les fermer, nous avons notre ordinateur dans notre bagage en cabine seul au milieu des vêtements et des papiers, nos valises avec nos pochettes d'ordinateurs et sacs à main et pesant respectivement 19.9 et 20.2 kg (sachant qu'on avait le droit à 20kg), un sweat et un manteau d'hiver (il fait 30° à Madrid). Nous pouvons enfin nous enregistrer.

15h40: Décollage de l'avion après 15 minutes de retard.
16h45: Arrivée à l'aéroport de Madrid Barajas.
C'est alors que nous nous sommes fait notre propre séance de PPG. Explications : Le commandant de bord, nous a sûrement précisé l'endroit où nous pouvions récupérer nos bagages, equipajes, mais vu la vitesse à laquelle il parlait Espagnol et son si bon accent anglais (on a même cru qu'il parlait arabe...), nous n'avons rien compris.
Nous avons donc suivi un peu au hasard les quelques passagers de notre vol, puis une fois vraiment perdues, on a pu pratiquer notre Espagnol, pour se rendre compte que nous n'étions pas du tout au bon endroit. Après avoir retraversé l'aéroport, nous sommes arrivées au bon endroit, mais du mauvais côté de la salle. Après une petite conversation avec la police, nous avons pu rentrer et trouver, ô miracle, nos valises, seules au milieu du tapis roulant, tout ça au bout d'une heure.

Nous avons alors remarché 1/4 d'heure avec 35kg chacune vers le métro, situé dans l'aéroport (faut pas abuser quand même !!)
Ensuite il a fallu acheter un ticket, et c'est là que nous nous sommes rendues compte que nos cartes ne fonctionnaient pas pour ça, notamment Christelle qui a vu sa carte aspirée, sans être rejetée. Après 5 min de stress, elle est ressortie toute seule et nous avons pu prendre le métro, pour rejoindre notre appartement, mais ça c'est une autre histoire !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire